Categories: Société

Tunisie: Nouvelles mesures préventives à Gabès contre la Covid-19 dont l’annulation de manifestations sportives et culturelles

Partager

Plusieurs nouvelles mesures liées à l’organisation de rassemblements lors de mariages dans le gouvernorat de Gabès ont été annoncées, vendredi, pour empêcher l’arrivée d’une deuxième vague du virus Corona après l’enregistrement d’infections locales, dont une présence d’invités limitée à 10 personnes avec les mariés lors des cérémonies qui ont lieu dans les communes et l’annulation de tous les mariages qui sont organisés dans les salles de spectacles sans autorisation.

Selon l’agence de presse TAP le nouvel ensemble de mesures a été adopté lors d’une séance de travail tenue vendredi au siège du gouvernorat sous la supervision du gouverneur de la région, Mongi Thameur, en présence d’un groupe de personnalités politiques, du domaine de la santé. Notons que parmi les décisions figure la nécessité pour les salles agréées de respecter également le protocole sanitaire et la distanciation physique.

La même source a souligné qu’à cet effet, un comité régional conjoint a été formé qui comprend les différentes parties pour assurer le respect de cette procédure et intervenir pour mettre en œuvre la loi, le cas échéant.

Parmi les décisions adoptées lors de la réunion figure également l’annulation de tous les événements sur les plages, de nature culturelle et sportive qui attireraient un large public et la restriction des activités régulières, ainsi que l’annulation de tous les spectacles artistiques des festivals qui nécessitent une participation importante du public, que ce soit à l’intérieur des salles ou dans les espaces ouverts.

En ce qui concerne les autres spectacles des festivals, les nouvelles procédures ont souligné la nécessité de les soumettre à une autorisation obtenue après avoir déposé une demande auprès du comité régional paritaire créé à cet effet.

En ce qui concerne les activités économiques et commerciales, les marchés hebdomadaires, les grands espaces commerciaux, les cafés et restaurants, il a été décidé de tenir une séance de travail pour évaluation et la prise des mesures appropriées, conformément au protocole sanitaire approuvé.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S