news

Tunisie – Officiel : Le service de cardiologie de Jendouba parrainé par celui de La Rabta

Tunisie – Officiel : Le service de cardiologie de Jendouba parrainé par celui de La Rabta

La ministre de a Santé par intérim, Sonia Ben Cheikh a obtenu de la part du chef de service de cardiologie de l’hôpital universitaire de La Rabta, Sami Mourali une convention de parrainage par son équipe, du service de cardiologie de l’hôpital régional de Jendouba  au cœur d’une tourmente depuis quelques semaines, pour manque de moyens humains et techniques.

De ce fait, le service de cardiologie de La Rabta s’acquittera de quatre gardes par semaine, assurées par des seniors, à l’hôpital de Jendouba et deux gardes de week-end par mois.

Par ailleurs, le service de Jendouba bénéficiera du « protocole infarctus » engagé à l’hôpital de la Rabta.

Cette convention de parrainage, fera du service de Jendouba, une sorte de « satellite » de celui de La Rabta, avec échange de médecins et de malades entre les deux unités. Les malades de Jendouba pouvant être traités par les médecins de La Rabta, aussi bien à Jendouba qu’à Tunis. Les cas les plus délicats pourront être discutés au staff du service de cardiologie de La Rabta.

Une convention exemplaire dans la mesure où elle va permettre de pallier à la précarité des soins en cardiologie à Jendouba et d’étendre l’expertise de l’équipe du Pr Mourali aux zones intérieures du pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut