A cargo ship unloads imported goods in the Tunisian port city of Rades on November 12, 2014. The World Bank said in a report published last September that Tunisia's economic model of manufacturing for exports and protecting the domestic market was valid in the 1970s but since then had hindered progress. AFP PHOTO / FETHI BELAID (Photo credit should read FETHI BELAID/AFP/Getty Images)
Selon un arrêté des ministres des finances, du transport et du commerce et du développement des exportations, publié dans le JORT du 31 octobre courant, les droits de stationnement et le tarif maxima de gardiennage auxquels sont assujetties les marchandises en séjour prolongé au port de Tunis-Goulette-Radès, sont réduits aux droits de stationnement et au tarif maxima de gardiennage des marchandises requis pour 4 mois et 15 jours.
A noter que l’abattement prévu sera applicable pour une période de trois mois à partir de la date de son entrée en vigueur.Passé ce délai, les mesures légales seront prises à l’encontre des marchandises dont les ayants droits n’ont pas procédé à leur enlèvement, lit-on dans le JORT.
Laissez un commentaire