Tunisie

Tunisie-Olfa Ben Ouda: Le recrutement ne sera fait qu’à travers des concours [Vidéo]

La situation des docteurs au chômage était l’objet de la séance d’audition de la ministre de l’Enseignement supérieur, Olfa Ben Ouda ayant eu lieu aujourd’hui à l’ARP.

Cette dernière a affirmé que le ministère ne négociera que les revendications légales et que pour devenir enseignant universitaire, il faut passer par un concours.

Elle a d’ailleurs ajouté que le ministère a appelé à la création de commissions à l’ARP pour mettre en place un réseau d’évaluation clair et précis, afin que les docteurs aient accès à leurs dossiers en toute transparence.

Elle a appelé les docteurs à être compréhensifs compte tenu de la situation économique difficile, ajoutant que le ministère fait de son mieux pour recruter 3000 docteurs au chômage sur une période de 3 ans.

En ce qui concerne les services universitaires pendant le mois de Ramadan, la ministre a affirmé que la restauration se poursuivra normalement.

Elle a par ailleurs félicité les universitaires pour leurs efforts en vue de garantir la réussite  de l’année universitaire actuelle, soulignant que le calendrier des examens ne connaîtra pas de changement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut