Tunisie: Om Zied répond aux attaques de Ben Hamidane

D’après un article paru dans le journal Le Maghreb, Naziha Rejiba, plus connue sous le pseudonyme Om Zied riposte contre l’attaque de Slim Ben Hamidane, ministre des Domaines de l’État du Gouvernement Jebali .

Selim Ben Hamidane,  avait accusé Om Zied d’avoir profité des faveurs accordées par le président déchu Ben Ali et d’avoir profité de la tragédie des islamistes.

Om Zied, n’ayant pas répondu tout de suite à ses attaques, justifie ce retard par des imprévus familiaux et affirme que les déclarations de Ben Hamidane la concernant sont fausses et peuvent être mal interprétées.

Naziha Rejiba repond à Ben Hamidane : « persister à m’attaquer ou t’excuser ne te procurera aucun bénéfice et ne te dispensera pas de ma réponse ».

Et d’ajouter: «Félicitation pour ton militantisme héroïque et tes éloignements dans les déserts que tu as énuméré dans ton  misérable article  pour prouver que tu es le vrai militant et montrer que, moi,  je fais partie des retardataires de la lutte ».

Om Zied déclare : « le jour où tu étais, toi et tes frères musulmans entrain d’interrompre les cours et d’exercer des actes de violence, moi j’étais une éducatrice qui appelle à la non violence et incite à l’engagement dans la lutte intellectuelle, et quand je prenais mon stylo et je me transformais en écrivain, je prenais votre défense ».

A travers cet article d’une page et demi, Om Zied s’est adressée à Ben Hamidane en utilisant des propos assez durs pour décrire le comportement de Ben Hamidane à son égard.

Sur un ton de dérision, Om Zied avait aussi traité Ben Hamidane de militant virtuel « militant du Skype»!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut