Economie

Tunisie: Omar Behi justifie le report jusqu’en 2020 de l’application de la taxe de 35% sur les grandes surfaces

Le ministre du Commerce, Omar Behi, a expliqué que “le report de l’application de l’augmentation des taxes de 35% dans les espaces commerciaux et les grandes surfaces , à compter de janvier 2020, afin d’éviter toute augmentation des prix des biens de consommation dans la période à venir et de maintenir ainsi le pouvoir d’achat du citoyen”.

“L’augmentation de la taxe sur ces espaces entraînera une augmentation des prix et donc une baisse du pouvoir d’achat du citoyen, ce qui a amené le gouvernement à approuver le report de l’application de cette taxe”, a déclaré mercredi Omar Behi .

“Cette décision s’inscrit dans le cadre de la volonté de réduire le taux d’inflation jusqu’à la fin de cette année à 4,7%”, a-t-il déclaré, ajoutant que “cela est contraire au dernier rapport du Fonds monétaire international (FMI), qui a révisé le taux d’inflation de la Tunisie à 8,1% en 2018”.

Le ministre a souligné que “le chapitre qui a été approuvé dans la loi de finances de 2019 concerne uniquement le report de l’application d’une taxe de 35% sur les grandes surface et non la réduction de sa proportion comme cela a été rapporté “.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com