Vidéo-Tunisie: Orange Mobility Forum: La mobilité au service du citoyen

Lors d’un événement tenu le 31 mai 2012, à l’hôtel Sheraton-Tunis, Orange, dont l’objectif est de professionnaliser les talents tunisiens, a lancé son nouveau service, Orange Mobility Forum.

Orange Tunisie prône l’emploi des technologies de l’information et de la communication afin d’accompagner les Tunisiens dans leur vie quotidienne et de leur permettre un accès plus rapide à l’information.

L’opérateur vise dans un premier temps à créer l’écosystème autour des services mobiles citoyens et a ainsi invité les différents acteurs qui le constituent : société civile, représentants du Gouvernement, start-up, développeurs, agences de communication et web, organismes de presse et bailleurs de fonds.

Ensuite, il s’agit de stimuler la création de continu mobile utile. A cet effet, des experts locaux et internationaux en open data, open gov et applications citoyennes ont été invités afin de présenter leurs expériences gagnantes. Orange s’engage à mettre à profil son expertise et son savoir faire en orientant le Programme Développeurs dans une approche éco-citoyenne pour encourager la création de services numériques spécifiques.

Thierry Marigny, le Directeur Général d’Orange, a déclaré, à TunisieNumérique, qu’ “Orange Mobility” constitue une nouvelle gamme de services permettant l’utilisation de la nouvelle technologie et visant l’encouragement de entrepreneuriat et de l’employabilité en offrant la possibilité aux citoyens de trouver des sources d’emploi.

il a également ajouté que les nouvelles technologies utilisées facilitent l’accès rapide à l’information à tout moment et n’importe où.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com