Société

Tunisie – Où est passé le CEPEX au moment où on en a le plus besoin ?

Tunisie – Où est passé le CEPEX au moment où on en a le plus besoin ?

Le CEPEX, compte comme une des pièces maîtresses, en ces temps de crise, en ces temps où les richesses se font rares, et où les marchés locaux sont en veilleuse, en ces temps où les devises se font rares et où les entreprises qui veulent travailler et créer la richesse doivent s’orienter vers l’exportation.

Le CEPEX dont le rôle est de promouvoir les exportations, est curieusement, et désespérément absent. Un organisme qui coûte des milliards au contribuable. Un organisme qui fausse la compagnie aux promoteurs quand ils ont le plus besoins de lui.

Le CEPEX brille, en effet, par son absence totale et inexpliquée. Aucune manifestation, pas la moindre déclaration d’intérêt à tout ce qui se passe autour de lui.

Le CEPEX où des dizaines de personnes se tapent des salaires conséquents, et qui disposent de tous les moyens de confort et de transport, aux frais du contribuable, ne semble aucunement dérangé de ce qui se passe et ne semble pas du tout concerné par la crise ni par les tentatives d’en sortir.

Il serait, peut-être, temps qu’on donne un petit coup de pied dans cette fourmilière, histoire de réveiller ceux qui somnolent à l’intérieur !

Le CEPEX serait-il devenu, à l’instar d’autres établissements étatiques, une planque dorée pour gratifier les partisans ? Les exportateurs eux, devant se débrouiller tous seuls!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut