Société

Tunisie – Ouverture d’une enquête à l’encontre de Ghannoouchi, Bouchleka, Saïed Ferjeni par le pôle anti terrorisme

Tunisie – Ouverture d’une enquête à l’encontre de Ghannoouchi, Bouchleka, Saïed Ferjeni par le pôle anti terrorisme

Le journal Al Chourouk a annoncé dans sa livraison de ce lundi que le pôle judiciaire anti terrorisme a ouvert une enquête à l’encontre du président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, son gendre Rafik Bouchleka, le député gelé, Saïed Frjani, et plusieurs autres membres du parti.

Cette enquête fait suite aux révélations faites, il y a quelques mois, par le journal Al Anwar sur la fortune de Ghannouchi qui atteindrait 2700 milliards, et sur les liens directs de cet argent avec la nébuleuse terroriste des frères musulmans. Le journal a parlé, aussi, de la saisie par les autorités égyptiennes de documents concernant l’origine de cette fortune, après l’arrestation du responsable des finances du groupe des frères musulmans en Egypte, Ibrahim Ezzat.

Le parquet à Tunis aurait, selon le journal Al Chourouk coordonné avec les autorités égyptiennes pour obtenir des copies de ces documents saisis, ainsi qu’avec les autorités françaises à propos de plusieurs établissements dirigés par des dirigeants d’Ennahdha.

Toujours selon Al Chourouk, le parquet a chargé le pôle judiciaire anti terrorisme de l’enquête, à cause de la présence de fortes présomptions de liens entre cet argent et des activités terroristes. Et ce, après voir obtenu des preuves irréfutables à ce sujet.

Le pôle judiciaire a chargé de l’enquête, à son tour, la brigade anti terroriste de la Garde Nationale à L’Aouina qui aurait déjà entamé ses travaux et adressé des convocations à Rached Ghannouchi, Rafik Bouchleka, Saïed Ferjani et d’autres membres de la direction du parti d’Ennahdha.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut