Société

Tunisie – Panne électrique : Un grand bravo à messieurs les policiers !

Tunisie – Panne électrique : Un grand bravo à messieurs les policiers !

Alors que la totalité du territoire tunisien vient de sombrer dans le noir envahissant du crépuscule, à la faveur d’une méga-panne électrique. Alors que le pays en entier s’est mis en position « Stand-by ». Alors que tout s’est éteint, y compris, bien sur, les feux tricolores des croisements de routes, alors que la pays pouvait très facilement tomber dans le chaos total, ne serait-ce que sur le plan des accidents de la route, les embouteillages monstres et insolubles, voire même des actes de vandalisme et de saccage qui se voient souvent dans de telles circonstances, alors que tout le pays s’est arrêté de vivre, tel un organisme qui vient de subir un arrêt cardiaque, il y avait quand même un organe qui a continué à battre et a, à l’occasion, doublé d’efforts et de prestations pour garder un semblant de vie dans le pays.
Et cet organe est celui des agents de la sécurité intérieure, qui se sont rués sur les points névralgiques des grandes villes, malgré que c’était un dimanche après-midi. Ils ont pris d’assaut les croisements les plus dangereux, dont les sémaphores restaient désespérément sombres. Ils se sont immédiatement, mis au boulot en régulant la circulation, et Dieu sait si elle était dense en cette fin d’après midi, surtout avec le nombre de badauds qui circulaient de rue en rue et de quartier en quartier à la recherche de nouvelles concernant cette panne.
Ils ont su gérer ce manège avec brio, d’autant plus qu’ils n’ont pas baissé leur vigilance en rapport avec les contrôles de personnes et des véhicules suspects, en usant de toutes les consignes de sécurité.
Et dire qu’ils auraient pu être plus discrets et plus méfiants face à cette panne ! Car on les avait prévenus qu’une telle panne pouvait faire partie d’un scénario plus complexe d’attentats en série et simultanés à la faveur d’un acte de sabotage du réseau électrique, ce qui contribuerait à semer le trouble le plus total dans le pays. Mais qu’est ce que vous voulez ? Le patriotisme, on l’a ou on ne l’a pas !
Bravo, donc, messieurs de la police et de la garde nationale. Bravo pour le professionnalisme et la promptitude de la réaction, faisant fi, mais tout en étant sur vos gardes, des risques qui pouvaient accompagner cette panne.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut