Société

Tunisie – Paris : Hachani s’entretient avec la diaspora tunisienne en France

Partager

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a rencontré, ce soir au siège de l’ambassade de Tunisie à Paris, un certain nombre d’hommes d’affaires tunisiens et de propriétaires d’entreprises et de start-up actives en France, en présence du ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens de l’étranger, Nabil Ammar, la ministre de l’Economie et du Plan, Feryel Werghi Sebai, et l’ambassadeur de Tunisie en France, Dhiaa Khaled.

Hachani a salué le rôle important des hommes d’affaires et chefs d’entreprises tunisiens en France dans la mise en réseau des intérêts économiques entre la Tunisie et la France, et a également exhorté les représentants des entreprises et institutions émergentes à contribuer à soutenir les efforts de développement en Tunisie et à créer davantage d’opportunités d’emploi.

Dans ce contexte, le chef du gouvernement a affirmé la détermination de notre pays à avancer dans son projet visant à améliorer davantage le climat des affaires, ce qui permettra d’accroître l’attractivité de notre pays pour les investissements et de renforcer la compétitivité de l’économie tunisienne.

Les participants ont exprimé leur appréciation au chef du gouvernement, pour son initiative de tenir cette rencontre, soulignant leur souci et leur disponibilité constante à contribuer aux efforts de développement de notre pays et à intensifier leurs investissements en Tunisie.

Cette rencontre intervient en marge de la visite de travail du Premier ministre à Paris du 28 février au 1er mars 2024, à l’invitation du Premier ministre français Gabriel Attal.

Laissez un commentaire
Publié par
LM