Politique

Tunisie: Participation d’Ennahdha au gouvernement, la décision n’est pas tranchée, selon Imed Hammami

Le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Imed Hammami a affirmé mardi que le mouvement n’a pas encore tranché sur la décision de participer au gouvernement que doit former le chef du gouvernement désigné, Elyès Fakhfekh.

Il a souligné que le mouvement a plusieurs conditions qu’il posera, soulignant qu’il restera à la disposition du chef du gouvernement désigné pour servir le pays.

Hammami a estimé que la position adoptée par le Conseil de la Choura est celle qui représente le mouvement, appelant le chef du gouvernement désigné à faire bouger les choses.

Concernant la participation d’Ennahdha à la réunion de la commission d’examen du document contractuel à Dar Dhiafa, Hammami a déclaré que cette action faisait partie de l’interaction du mouvement avec les étapes de la formation du gouvernement.

Résumant la réunion de la commission d’examen des documents contractuels du gouvernement, Imed Hammami a déclaré que ce document a été examiné, soulignant qu’Ennahdha ne s’opposait pas à la formation d’une petite équipe gouvernementale et qu’elle acceptait de prendre des mesures urgentes pour améliorer le pouvoir d’achat du citoyen, améliorer la situation en matière de sécurité et lutter contre les délits.

Le document, rédigé par le chef du gouvernement désigné et présenté mardi aux partis politiques, comprend des principes généraux, des priorités gouvernementales, des mécanismes de fonctionnement et la méthode de structuration de la ceinture politique pour soutenir le gouvernement, selon Imed Hammami.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut