Categories: Politique

Tunisie: Pas de vote confiance au gouvernement sans Qalb Tounes, un dirigeant d’Attayar accuse Ennahdha de “chantage”

Partager

Le dirigeant au sein du Courant démocratique, Hichem Ajbouni a accusé, mercredi 05 février 2020, le mouvement Ennahdha de pratiquer “le chantage politique depuis 2012”, expliquant ce terme par le changement de position du mouvement Ennahdha, notamment en ce qui concerne les attitudes à l’égard du parti Au Coeur de la Tunisie.

“Les positions d’Ennahda ont changé en quelques semaines. Après avoir été contre Au Cœur de la Tunisie, ils ont défendu la présence de ce parti dans le prochain gouvernement”, s’est révolté Hichem Ajbouni sur radio Shems Fm, les appelant “à fournir une explication convaincante aux Tunisiens sur la raison de ce changement soudain”.

Ajbouni a indiqué qu’un accord pourrait avoir été conclu entre Rached Ghannouchi et Nabil Karoui pour s’assurer qu’il reste à la tête du Parlement.

Il a accusé Ennahdha et le parti Au Coeur de la Tunisie d’avoir reçu des fonds suspects et des fonds étrangers, indiquant qu’il y a des plaintes déposées contre eux par le Courant démocratique.

Ajbouni a souligné que le Courant démocratique a réaffirmé au chef du gouvernement désigné, Elyès Fakhfekh de ne pas tolérer la corruption politique.

Hichem Ajbouni a reconnu que le gouvernement d’Elyès Fakhekh passera le jour où il sollicitera la confiance au Parlement malgré toutes ces manœuvres, en concluant: “Les positions changeront”.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S