Societe

Tunisie: Pas question d’une année blanche dans l’enseignement secondaire, selon le ministère de l’Education

Le directeur général des cycles préparatoire et secondaire au ministère de l’Éducation, Hatem Amara a déclaré lundi, 21 janvier 2019, qu’il était exclu d’avoir une année blanche dans les collèges et lycées au cours de cette année scolaire.

Il souligné les efforts du ministère pour trouver des solutions et des moyens qui tiennent compte de l’intérêt de l’élève et garantissant la stabilité, le climat éducatif et la fin du cercle d’interactions entre les ministères et la Fédération générale de l’enseignement secondaire.

Il a déclaré, lors d’une conférence de presse, tenue lundi au Centre national des technologies de l’éducation, que “le ministère et la Fédération générale de l’enseignement secondaire sont désireux de surmonter la crise et de trouver des solutions pouvant intervenir dans les heures ou les jours à venir, qui satisfont toutes les parties”.

Il a demandé à l’autre partie d’accepter les propositions avancées par le ministère, de poursuivre l’année scolaire et de continuer à négocier sur des questions dépassant ses capacités.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut