Politique

Tunisie-PDL [EN DIRECT] : Les sit-inneurs poursuivent leur grève de la faim

Dans une vidéo diffusée sur sa page ce dimanche soir, 08 mai 2022, la Cheffe du PDL, Abir Moussi a indiqué que certains sit-inneurs poursuivent leur grève de la faim, ajoutant que les deux docteurs sur place les ont examinés.

« Dépourvus d’abri, les grévistes de la faim ont été exposés aux averses et au soleil. Cela a affecté leur métabolisme et leur état psychologique », a affirmé l’un des docteurs, au micro de Mme. Moussi.

Mme. Moussi a dénoncé le retrait de force de l’abri par les forces de l’ordre, imputant la responsabilité à l’autorité en place quant à la détérioration de l’état de santé des sit-inneurs.

Elle a également déploré l’indifférence du gouvernement quant à leurs revendications, notamment la dissolution de la branche des savants musulmans en Tunisie.

« Notre sit-in datte de plusieurs mois, à bas la dictateur ! », a scandé la foule.

« La première étape de réforme réside en la neutralisation de la pieuvre islamiste en Tunisie, car ils veulent contrôler le peuple, le dogmatiser pour influencer les élections», a affirmé Moussi.

Commentant la manifestation des sympathisants de Kais Saied tenue aujourd’hui, Mme. Moussi a souligné le nombre inférieur des manifestants et cela indique qu’il ne puise plus sa légitimité de la volonté du peuple.

Qui a appelé à l’organisation de ce stand ? Nous avons adressé cette question au ministère de l’Intérieur dans une correspondance, mais sans réponse” a-t-elle demandé, “De puissants partis tels que le 25 Juillet, Mouvement Echaab, Mouvement de la Nouvelle République et quelques membres du Courant Populaire“, a-t-elle répondu.

Compte-t-il initier un dialogue national avec des partis faiblement représentatifs du peuple tunisien? (…) D’ailleurs, il n’a pas fixé jusqu’à cet instant, les axes de ce dialogue. Il n’a plus de poids et est dépourvu du soutien du peuple“, a-t-elle précisé.

Elle a également estimé que la manifestation est “une mascarade” étant donné la faible participation et l’infraction de l’arrêté du gouverneur de Tunis relatif à l’interdiction de l’organisation des manifestations à caractère politique à l’Avenue Habib Bourguiba.

“Si Charfeddine, le droit de manifester et de rassemblement n’est pas assujetti à une autorisation mais à un avis préalable”, a-t-elle souligné en réponse au rejet de l’organisation de la marche vers le Palais de Carthage ce 15 mai.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut