Société

Tunisie – Pénuries : Qui croire ? Nos propres yeux ou les paroles des responsables du commerce ?

Partager

Alors qu’il est indéniable qu’il y a plusieurs produits de première nécessité qui manquent sur la marché, puisqu’il suffirait de voir les files d’attentes devant les boulangeries, les revendeurs de café, ou l’absence totale de riz et de sucre chez les épiciers, ne voilà-t-il pas que monsieur le directeur général de l’Office Tunisien du Commerce, annonce au micro d’une radio privée, que tous ces produits sont disponibles et en quantité. Et qu’il y a, même, de nouvelles quantités qui vont arriver ou qui sont déjà en cours de déchargement…

De quoi perdre le nord !

On ne sait plus si on doit croire ce responsable, ou alors les milliers de consommateurs qui disent souffrir le martyr chaque jour, pour quelques baguettes, ou pour 100 grammes de café. Sans parler du ris ou du sucre qui ont disparu des étals depuis des semaines. Ou, s’il nous faut croire nos propres yeux, puisqu’on est en train de vivre de plein fouet ces pénuries de tous genres.

Donc, si ce responsable a raison, et il n’y a aucune raison de ne pas le croire, il devrait être en mesure de nous expliquer où sont passées toutes ces quantités dont il parle.

Laissez un commentaire
Publié par
LM