A la une

Tunisie – Perdu de vue depuis des mois, Hamadi Jebali revient avec ses éternels écarts de communication

Tunisie – Perdu de vue depuis des mois, Hamadi Jebali revient avec ses éternels écarts de communication

Et dire qu’il fut un temps, chef du gouvernement tunisien. Ce Hamadi Jebali qui est aussi délicat dans ses déclarations médiatiques qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine est réapparu, hier, dimanche, pour susciter de nouvelles polémiques par ses déclarations médiatiques qui poussent à se demander s’il est vraiment aussi nul ou s’il ne le ferait pas exprès, pour enfoncer ses ex-frères d’Ennahdha.

En effet, une apparition médiatique en éclair aura suffi à Hamadi Jebali pour débiter deux grosses bourdes qui risqueraient d’être lourdes de conséquences, pour son ex-parti Ennahdha.

La première bévue, il l’a débitée quand il a assuré à la presse que Béji Caïed Essebsi, en s’étant aperçu de l’impossibilité de s’entendre avec Ennahdha, a sorti les dossiers, à l’instar de celui de l’appareil secret et des filières d’envoi des jihadistes dans les zones de combat.

Ce faisant et peut-être sans le vouloir, Jebali a enfoncé jusqu’au cou ses ex-amis, en reconnaissant tacitement, qu’il y avait bel et bien des dossiers de ce genre et que le deal entre BCE et le Cheikh était de ne pas les divulguer. Mais que BCE a fini par les utiliser pour combattre les islamistes. Jebali a tout bonnement affirmé l’existence de ces dossiers Ô combien compromettants pour Ennahdha.

L’autre énorme gaffe qu’il a lâché au cours de la même déclaration, fut de dire que le fait de se présenter comme candidat aux présidentielles face à Ghannouchi était bénéfique pour le pays. Affirmant ainsi l’intention de Ghannouchi de se porter candidat aux prochaines élections présidentielles. Chose que le Cheikh et ses lieutenants d’Ennahdha se sont donné un mal fou à démentir et à camoufler, probablement, dans l’attente du moment propice pour l’annoncer.

Il faut croire que Jebali n’a pas évolué depuis le temps où il était chef du gouvernement. Ayant un jour constaté des insuffisances à Sijoumi, il a condamné l’inaction et l’absence du gouvernement, oubliant que c’était lui le gouvernement!

Il serait, peut-être, raisonnable pour lui et pour tout le monde, que Hamadi Jebali se consacre  entièrement à son nouveau boulot, celui de la menuiserie aluminium et de laisser la politique aux politiciens !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut