Societe

Tunisie: Perquisition dans un abattoir illégal de volailles à l’Ariana

Les agents de la police municipale ont, en collaboration avec les unités sécuritaires, procédé dans la nuit de mardi à mercredi à la perquisition d’un abattoir de volaille clandestin, dans la zone de Soukra du gouvernorat de l’Ariana.

Menée sur la base d’informations relatives à l’existence d’un abattoir illégal, la perquisition a permis de  de trouver une grande quantité de poulets vivant destinés à être égorgés clandestinement  en prélude à leur commercialisation à travers des circuits détournés ainsi que d’autres quantités de viande de poulets déjà égorgés dans des conditions sanitaires ne respectant pas les normes d’hygiène.

Dans ce cadre, 400 kg de poulets vivants et 60 kg de viande de poulets ont été saisis, a indiqué un communiqué publié mercredi par le ministère de l’Intérieur, qui ajoute que 17 caisses en plastique servant au stockage, une balance électronique de grande dimension ne répondant pas aux normes et deux bonbonnes de gaz de ménage, ont également été saisis.

Le ministère public a, après consultation des unités sécuritaires, autorisé à maintenir en garde à vue le suspect pour les besoins de l’enquête qui se poursuit.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut