Societe

Tunisie-Photo du Jour : Le podium atypique du Festival International de Matmata

Du 8 au 11 avril 2017, a eu lieu le Festival International de Matmata, dans sa 11ème édition, organisée par l’association de promotion culturelle et de mise en valeur du patrimoine.

Ce dernier a été inauguré par un débat intitulé « Le circuit touristique entre l’idée et les faits » comme l’a indiqué la secrétaire générale du Festival Wafa Abbouda, à la maison de culture Ibn Rachiq, le 31 mars 2017. Des activités diverses ont eu lieu dans une perspective culturelle et touristique, tout en pensant aux enfants de la région via en proposant des projections de films pour enfants, des ateliers de peinture  avec la participation de plasticien, et diverses activités culturelles destinées à cette tranche d’âge.

Il est pourtant malheureux de constater que la triste photo qui accompagne l’article est celle que beaucoup de gens ont retenue de cette manifestation. En effet, avec les pluies qui ont commencé à tomber, les enfants se sont précipités sous le podium. Cela n’a pas empêché les responsables de garder leurs places au dessus et de rester confortablement assis, tandis que les enfants se trouvaient au dessous assis inconfortablement par terre.

La symbolique de la photo est particulièrement puissante, surtout dans le contexte tunisien actuel, où le système ne fait que garder les privilèges des hauts cadres au détriment des moins chanceux.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut