Politique

Tunisie [photos] : Célébration du 64e anniversaire de la création de l’armée nationale

Tunisie [photos] : Célébration du 64e anniversaire de la création de l’armée nationale

Le Président de la République, Kais Said, commandant suprême des forces armées a assisté, le mercredi 24 juin 2020, au cortège célébrant le 64e anniversaire de la création de l’armée nationale, en présence du président du Parlement, du Chef du gouvernement, des ministres de la Défense nationale, de la Justice et de l’Intérieur, ainsi que des membres du Conseil supérieur des armées et d’officiers haut-gradés, lit-on dans un communiqué publié sur la page officielle de la Présidence de la République.

Le président a salué le drapeau sur le chant de l’hymne national, avant d’inspecter les formations des trois armées participant au festival et de remettre les grades et les insignes militaires aux officiers. Le commandant suprême des forces armées a également procédé à la décoration des militaires ayant participé à la lutte contre le Coronavirus.

Le chef de l’Etat n’a pas omis de remercier les forces armées, opérant jour et nuit pour protéger le pays, pour les efforts déployés à faciliter le travail des établissements publics à travers la veille au respect de la loi, des couvre-feux et des autres mesures prises par l’Etat ; rappelant le rôle qu’a eu l’Armée de l’air dans l’évacuation des Tunisiens bloqués dans les diverses régions du monde.

Dans le communiqué, le président de la République a déclaré qu'”il est temps aujourd’hui de mettre un nouveau système juridique en phase avec son temps”, ajoutant, “certains textes nécessitent une révision juridique, ce que nous allons œuvrer à réaliser dans les meilleurs délais”.

Le Président de la République a, par ailleurs, exprimé sa fierté de la neutralité de l’établissement militaire, de sa discipline et de sa loyauté totale envers la patrie.

“Nous ne sommes pas partisans des guerres, mais lorsque des batailles nous seront imposées, nous lutterons avec détermination contre les ennemis de la patrie, chez nous et à l’étranger et nous gagnerons à chaque fois”, a ajouté le président.

A la fin de la célébration, le Chef de l’Etat a reçu le flambeau du 64e anniversaire de la création de l’armée nationale est les différentes formations ont réédité leur engagement à protéger le pays contre tous les dangers et menaces.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut