Societe

Tunisie: Des appels à manifester pour le soutien de la fille violée par les policiers

Des internautes ont lancé,  sur les réseaux sociaux, des appels  à  manifester pour samedi 29 septembre 2012 à l’avenue Habib Bourguiba pour soutenir la jeune fille violée par 3 policiers.

La jeune fille est passée du statut de victime à celle d’accusée  après les poursuites judiciaires dont elle a fait l’objet pour “outrage public à la pudeur”. Elle  a été confrontée, mercredi 26 septembre aux policiers d’une part et elle a été entendue par le juge en tant qu’accusée  d’autre part.

Dans ce contexte, les associations féministes et humanitaires on réagi face à cette affaire; Halima Jouini, membre de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme a exprimé à TunisieNumérique son soutien absolu à la fille violée et a précisé que la victime  dans un état psychique très fragile.

La société civile s’est révoltée à cause de la tournure prise par cette affaire et s’est mobilisée pour apporter son soutien à la victime. Des voix se sont élevées pour dénoncer aussi le mutisme des médias publics dans le pays à l’égard de cette affaire.

A noter que cette affaire a eu un grand écho dans les médias étrangers qui en ont abondamment parlée lui accordant de larges commentaires ainsi que des reportages dans les émissions télévisées.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut