A la une

Tunisie [Photos]: Des commerçants à Médenine refusent un projet les protégeant des inondations

Tunisie [Photos]: Des commerçants à Médenine refusent un projet les protégeant des inondations

Les marchands installés au Souk hebdomadaire de Médenine, situé dans l’Oued ont refusé de quitter les lieux à la demande de la commune pour commencer les travaux d’aménagement d’un projet, de nature à les débarrasser de leurs souffrances à chaque fois que la pluie tombe, inondant les lieux de flaques d’eau et de fuites d’eaux usées.

Ils ont justifié leur refus en craignant ne plus pouvoir y retourner de nouveau pour pratiquer leur commerce dans l’Oued.

Les commerçants se sont cramponnés à leur position, malgré les efforts de la municipalité pour les convaincre que le projet d’aménagement de l’Oued consiste à la construction d’un pont qui aura un effet positif pour eux et pour la ville dans son ensemble.

Dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, la municipalité a déclaré: “Depuis la prise de fonction du conseil municipal, elle se retrouve face au dilemme du marché de l’Oued, un problème hérité depuis des années”.

Le communiqué a précisé que des contacts intensifs avec le ministère de l’Equipement, qui était alors dirigé par une personnalité originaire de Médenine, Noureddine Sallami, avait approuvé la création d’une deuxième installation d’eau, un pont à Médenine, capable de desserrer l’isolement de la ville lors des pluies.

La municipalité a signalé qu’elle a parachevé toutes les procédures légales de l’accord pour le projet et a mené une série de négociations avec divers marchands leur demandant de quitter les lieux, soulignant que l’évacuation sera temporaire et qu’ils exerceront leur métier du côté vacant de l’Oued avec l’engagement de la municipalité de les ramener à leur place initiale dès la fin des travaux.

En conclusion, la municipalité a indiqué qu’elle comptait sur la prise de conscience des citoyens et sur la nécessité d’intensifier tous les efforts afin de lever les obstacles qui entravent le lancement de ce projet que les habitants attendent depuis si longtemps.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut