Tunisie- Photos : Evacuation par la force des logements de la SNIT à Raoued

Les forces de l’ordre et les unités de la garde nationale ainsi que les autorités locales et régionales et des huissiers notaires  ont pris part hier, jeudi 6 septembre 2012 à l’évacuation des logements squattés après le 14 janvier 2011 à la cité Ennour de l’Ariana, selon un communiqué publié par le ministère de l’intérieur.

Le communiqué a indiqué que des affrontements ont eu lieu entre les habitants et les forces de sécurité , et que les habitants ont tenté d’empêcher l’exécutionde l’ordre en brûlant des pneus  de voitures et en dressant des obstacles en face d’eux. En riposte, les autorités ont appréhendé quelques individus,  saisissant dans la foulée des armes blanches et des bâtons.

Selon la même source, les autorités régionales s’intéressent à cette affaire, en faisant des études sociales en faveur des familles nécessiteuses qui avaient squatté les logements. Ces études ont abouti à fournir des logements sociaux pour quelques familles et consacrer des espaces provisoires, ainsi qu’à verser des fonds pour d’autres familles dans le but de les aider à retrouver un logement.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut