Categories: newsSociété

Tunisie [photos] : Grève générale à Tataouine

Partager

Déçus des mesures ” insatisfaisantes ” prises par le conseil ministériel tenu mercredi pour discuter de la situation dans la région, l’Union régionale du Travail de Tataouine et la coordination du sit-in d’El Kamour ont décidé d’observer une grève générale ouverte à partir de vendredi 3 juillet 2020 dans les différents établissements publics de la région, sauf dans les hôpitaux et les institutions où se déroulent les examens nationaux, ainsi que l’arrêt de la production dans les différents champs pétroliers.
Le coordinateur du sit-in d’El Kamour, Dhaou El Ghoul a déclaré à la correspondante de Tunisienumérique que le sit-in n’est pas un objectif en soi mais une manière de faire pression sur le gouvernement afin de mettre en application les points évoqués dans l’accord d’El Kamour.

Par ailleurs, il a souligné la poursuite du mouvement de protestation pacifique des sit-inneur, ajoutant que la coordination peut recourir à l’escalade, sans nuire au travail des différents établissement publics, précisant que protestataires ont attendu durant trois ans, en vain.

” Le seul département qui travaille est le ministère de l’Intérieur vu ce qu’ont fait les forces de sécurités dernièrement”, a-t-il précisé.

Il a dans ce sens affirmé que l’accord du Kamour  est considéré comme une question d’honneur pour les habitants de Tatouine qui ne vont pas abandonner, vaille que vaille.

 

 

 

 

Laissez un commentaire
Publié par
Laameri Dorsaf