Societe

Tunisie :[photos] Inauguration du premier siège régional du Registre national des entreprises à Sfax

Le gouverneur de Sfax, Anis Oueslati a inauguré, ce vendredi 3 janvier 2020, le premier siège régional du Registre national des entreprises de la région et ce, dans le cadre de la consolidation de la représentativité régionale dans tous les gouvernorats tunisiens et le rapprochement des services  pour toutes les personnes concernées par le Registre.

Le gouverneur de Sfax a, par la même occasion, valorisé l’instauration de ce nouveau siège qui vise à construire une base de donnée publique commune pour toutes les entreprises actives dans le secteur économique, afin de favoriser la transparence des transactions économiques et financières, encourager la naissance de nouvelles entreprises et actualiser sa base de données pour booster les investissements.

Notons que le centre national du Registre a pour mission de gérer le processus du classement, de l’enregistrement, de démarcation des secteurs, de la suspension des activités, ou du renouvellement de l’entreprise depuis sa création jusqu’à sa clôture. Le Registre des entreprises est constitué de sous-registres, qui sont: le registre du commerce, le registre professionnel, le registre des associations et le registre des bénéficiaires réels.

La cérémonie d’inauguration s’est tenue en présence du président de la Municipalité de Sfax, du procureur de la république du tribunal de première instance de Sfax 1, du maire de Sfax, du directeur général du Centre national du registre des entreprises, des députés de Sfax, des représentants des organisations nationales, des composantes de la société civile ainsi que des médias de la région.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut