Politique

Tunisie [Photos]: Initiative signée par 18 personnalités de divers horizons pour unifier les forces nationale en vue d’un règlement politique

Quelques 18 personnalités issues de divers horizons politique, intellectuel, associatif et autres se sont réunis dimanche à Sousse pour étudier la situation que traverse le pays à cause du blocage de la formation d’un gouvernement.

Ils ont décidé de signer une pétition portant sur un initiative destinée à unir les forces nationale et à œuvrer à surmonter les obstructions actuelles pour éviter à la Tunisie davantage de perte de temps préjudiciable au développement du pays.

Dans un post sur sa page Facebook, Fatma Mseddi a publié le texte de l’initiative:

“Nous soussigné et réunis à Sousse le dimanche 16 février pour étudier la loi électorale et les dépassements dans les élections de 2019.

Et après étude de la situation politique générale dans le pays, qui menace de détériorer encore la situation et d’aggraver les crises qui ont touché tous les secteurs

Après avoir enregistré le blocage de l’horizon devant la formation d’un gouvernement selon les procédures permises par la loi et la constitution, nous annonçons notre intention de présenter une initiative pour unir les forces nationales afin de trouver des solutions à l’impasse politique et pour sortir la Tunisie des labyrinthes qui ont gaspillé beaucoup de temps au développement du pays. Nous continuerons à travailler pour promouvoir cette initiative prochainement”.

Les signataires:
Fatima Mseddi;
Jalloul Ayed;
Saddok Belaid;
Hussein Dimassi;
Ahmed Friaa;
Rafik Chelli;
Imed Ben Hlima;
Mounir Charfi;
Saleh Chouaib;
Amine Mahfoudh;
Faouzi Jrad;
Mongi Harbaoui;
Samir Abdallah;
Nadira Ben Hussein;
Mohamed Bahri;
Mohamed Ali Rezgui;
Salwa Letaïef;
Houda Azizi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut