Société

Tunisie [photos]: la comédie romantique saoudienne « Barakah meets Barakah » projetée dans nos salles

Tunisie [photos]: la comédie romantique saoudienne « Barakah meets Barakah » projetée dans nos salles

BarakahMeetsBarakah_04

Mercredi le 8 février 2017, la comédie romantique saoudienne « Barakah rencontre Barakh » signée Mahmoud Sabbagh sera projetée en Tunisie. Produite en 2016, elle a attiré l’attention de plusieurs critiques lors de sa projection dans des festivals internationaux, à l’instar de la Berlinale.

barakah-meets-barakah-affiche-1

En effet, « Barakah meets Barakah » est un long-métrage qui nous vient de l’Arabie-Saoudite, et tente de brosser dans le contexte particulier des règles et les mœurs strictes de son pays de provenance les relations hommes-femmes. Avec beaucoup d’humour mais non sans profondeur, Sabbagh a tenté dans ce film de peindre le portrait atypique d’une jeunesse en quête d’amour. Cette vision lui a valu le prix du Jury au festival de Berlin 2016, une participation aux JCC en 2016 ainsi que la représentation du Royaume saoudien aux Oscars 2017 dans la catégorie du meilleur film étranger.

baraka

Notons que le réalisateur a confié à propos de ce film : “Notre mission, au sein de la nouvelle génération, c’est l’égalité sociale pour tous, et de réclamer des espaces de liberté pour l’art, et c’est aussi le propos de mon film.

Synopsis : Barakah est employé de la municipalité de Djeddah. Sa mission est de chasser les comportements « étrangers » à la société saoudienne, comme un policier des mœurs. Bibi, blogueuse très sur Instagram, attire la clientèle pour la boutique de sa riche mère adoptive. Sa rencontre hasardeuse avec Barakah chambarde la vie de ce dernier. Le fonctionnaire cherchera désespérément à la rencontrer de nouveau, un désir qui se heurte d’emblée au pouvoir exercée par les coutumes, qui seront détournées dans le film, avec beaucoup d’ironie.

Barakah_02

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut