Société

Tunisie [PHOTOS] : Les agents de la Télévision Nationale en grève !

Tunisie [PHOTOS] : Les agents de la Télévision Nationale en grève !

En marge de l’échec d’une session de conciliation en présence de la PDG de la Télévision Nationale, Mme. Awatef Dali, l’inspection, l’UGTT et le Gouverneur de Tunis, Kamel Feki, et aujourd’hui à l’hôtel du gouvernorat de Tunis, le Syndicat de base des agents de la Télévision Nationale a tenu à observer une grève demain 13 janvier.

« Notre position est de principe, et la réforme du service public se poursuivra, peu importe les sacrifices et les choix.

Aujourd’hui, il est clair que nous sommes dans un pays qui ne respecte pas les droits constitutionnels, notamment le droit de grève. Les visages des traîtres et des opportunistes cherchant leur propre intérêt ont été démasqué.

La télévision et ses enfants resteront un corps solide incassable, le reste ira à la poubelle.

Merci à tous les fils de l’institution pour votre ténacité. Plus de 50 voitures de police et brigades spécialisées pour vous intimider, car vous avez raison. Cette image restera une honte sur le front de celui qui a dirigé et menti pour le pouvoir, et elle (PDG Awatef Dali) partira comme les autres bientôt », peut-on lire dans un post publié sur la page du syndicat.

A la lumière de cette nouvelle et en vertu de la loi n°50 de l’année 1978 réglementant l’état d’urgence, le décret présidentiel n°59 de l’année 2021 relatif à l’annonce de l’Etat d’urgence ainsi que la correspondance envoyé par le ministre de l’Intérieur représentant des intérêts de la présidence du gouvernement en date du 12 janvier 2022 concernant la réquisition nominative d’un nombre d’agents de la Télévision Nationale pour assurer la continuité minimale de son activité , le gouverneur de Tunis a décidé ce qui suit :

–          La réquisition nominale des agents mentionnés dans la liste annexée à cet arrêté.

–          Les agents indiqués doivent se mettre à la disposition des intérêts concernés, se rendre normalement sur leur lieu de travail et exécuter toutes les taches requises.

–          Tout contrevenant aux procédures de réquisition, s’expose aux sanctions prévues par la loi en vigueur, notamment l’article 9 de la loi n°50 de l’année 1978.

–          Le Chef du District de la Sûreté Nationale de Tunis, le délégué de la région et la chargée de la direction de la Télévision Nationale sont tenus tous selon leur compétence à exécuter cet arrêté.

Il convient de noter que la réquisition nominative d’agents en grève a directement pour effet de faire obstacle à l’exercice de ce droit en les contraignant à reprendre immédiatement leur activité professionnelle.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut