Politique

Tunisie [PHOTOS] : Les revendications du corps de l’administration pénitentiaire au cœur d’une réunion entre Leila Jaffel et le Syndicat des Forces de Sûreté Intérieure

Partager

Un certain nombre de préoccupations professionnelles et sociales des agents et responsables pénitentiaires a été au centre d’une réunion entre la ministre de la justice, Mme. Laila Jaffel, et la délégation de négociation, de préparation et de programmation du bureau exécutif de l’Union nationale des forces de sûreté intérieure ce vendredi après-midi.

Au cours de la rencontre, il a été souligné de consacrer le principe d’un partenariat effectif entre toutes les parties en vue d’élaborer une stratégie concrète de réforme du système pénitentiaire et correctionnel.

Il a été également convenu d’améliorer non seulement la condition sociale des personnels et cadres pénitentiaires et de rééducation et ce conformément aux spécificités du corps, mais aussi la qualité et les conditions de travail à l’établissement pénitentiaire, selon un communiqué publié par le ministère.

Laissez un commentaire