Politique

Tunisie [Photos]: Nidaa Tounes dénonce les attaques ciblant sa campagne électorale et son siège à Menzel Jemil

Le siège du parti de Nidaa Tounes à Menzel Jemil dans le gouvernorat de Bizerte a été la cible d’une agression samedi, a annoncé le parti qui a condamné cette attaque, promettant de protéger ses militants et sa campagne électorale.

Dans un communiqué publié dimanche, le Mouvement Nidaa Tounes a exprimé être profondément inquiet, dénonçant la vague croissante de violence ciblant la campagne pour les élections municipales du parti, notamment l’agression samedi, contre son siège à Menzel Jemil qui a été vandalisé et son contenu détruit ainsi que la voiture effectuant la campagne pour sa liste électorale à Mateur en l’incendiant.

Signé par le directeur exécutif, Hafedh Caïd Essebsi, le communiqué qualifie d’exemple dangereux ce glissement vers la violence.

Tout en soulignant sa pleine disponibilité à protéger ses sièges et ses militants et toutes les activistes de sa campagne électorale, Nidaa Tounes se dit engagé à assurer le succès de la campagne électorale pour les municipalités dans le strict respect du jeu démocratique et civilisée.

Il a demandé au ministère de l’Intérieur d’assumer sa responsabilité en mettant un terme à ces graves violations et la divulgation à l’opinion publique nationale les personnes impliquées dans ces pratiques et les partis qui sont derrière eux, en plus de toutes les données dangereuses circulant sur l’infiltration de certaines parties, hors la loi, dans le processus électoral municipal.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut