Politique

Tunisie [Photos]: Réunion à Gafsa sur la création d’un nouveau parti politique

Une réunion sur la nouvelle formation politique s’est tenue ce vendredi, 25 janvier 2019, à Gafsa, avec la participation de 728 cadres dont des conseillers municipaux et anciens responsables de différents partis de la région, des indépendants et des maires.

Cette rencontre intervient après les réunions consultatives pour lancer le nouveau projet politique soutenant le chef du gouvernement, Youssef Chahed, dans les gouvernorats de Sousse, le Kef, Kairouan, Tunis 1, Bizerte, Ben Arous, Ariana, Mahdia, Jendouba, Siliana, Manouba, Gabès, Tunis 2, Sidi Bouzid et Tozeur.

S’adressant à l’assistance à l’ouverture de la réunion, Selim Azzabi et Mustapha Ben Ahmed ont évoqué la situation politique et sociale actuelle dans le pays et des défis et caractéristiques du nouveau projet politique, soulignant le rôle des bases et de l’adoption de la démocratie comme mode d’expression.

Au cours de leurs interventions, la plupart des participants ont insisté sur la nécessité d’éviter les erreurs du passé et d’accélérer la réalisation de ce projet sur des bases solides afin d’être prêts pour les dates et les agendas politiques à venir.

Cette réunion est la vingt-deuxième d’une série de consultations qui se termineront le 27 janvier 2019 par un grand rassemblement à Monastir.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com