Société

Tunisie [photos] :Viking Sea accoste au port de la Goulette

Tunisie [photos] :Viking Sea accoste au port de la Goulette

viking sea

Mercredi le 18 janvier 2017, le Navire Viking Sea, second paquebot de retour en Tunisie depuis l’attentat de Bardo (qui a eu lieu le 18 mars 2015), a accosté au port de la Goulette.

En effet, le navire a fait escale de 09h à 18h  au quai du terminal de croisière de la Goulette ce qui a permis aux 835 passagers, majoritairement américains de faire le tour des endroits phares de la zone dans des excursions programmées à l’avance.

viking

De ce fait, les excursionnistes ont pu apprécier les ruines de Carthage, Sidi Bou Saïd, le Musée de Bardo, la Médina et le Temple des Eaux à Zaghouan. Compte tenu de l’importance de l’événement dans la dynamisation du secteur touristique, la ministre de Tourisme ainsi que le ministre des Affaires Culturelles et le Gouverneur de Tunis, accompagnés de cadres au sein de l’embrassade américaine se sont déplacés pour accueillir en personne les touristes.

viking2

Le maestro Hafedh Makni, accompagné de l’orchestre symphonique tunisien, a animé un concert au bonheur des croisiéristes. Ces derniers ont exprimé leur joie d’avoir découvert la Tunisie et plusieurs d’entre eux ont promis de revenir dans le cadre de voyages organisés. Rappelons que quatre autres escales de Viking Sea sont prévues au cours de l’année 2017.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut