Politique

Tunisie [Photos]: Youssef Chahed supervise la cérémonie baptisant du nom de Mahmoud El Matri l’autoroute X2

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a supervisé, samedi matin 14 décembre 2019, la cérémonie baptisant l’autoroute X2 menant aux quartiers d’El-Manazah et El-Nasr du nom Dr. Mahmoud El Materi

S’exprimant à cette occasion, Youssef Chahed a affirmé qu’il s’agissait d’un message et d’une réhabilitation de ceux qui ont œuvré pour le pays.

Une annonce à l’attention de la jeunesse tunisienne pour faire savoir   qu’il ya des gens qui se sont sacrifiés pour le pays, a-t-il souligné.

Le chef du gouvernement a précisé que Mahmoud El Matri représente l’une des figures du mouvement national, l’un des militants qui fut le premier président du néo-destour en mars 1934 après le congrès de Ksar Hellal tout comme il fut l’un des fondateurs du journal l’Action.

Il a été contraint à l’exil à l’instar des autres leaders de la résistance et a occupé de hauts postes de responsabilités dans l’Etat tunisien, a ajouté Chahed. Il fut député, ministre de l’Intérieur et de la Santé, a-t-il précisé.

Chahed a ajouté qu’à travers ce geste, l’Etat envoie un message, en particulier à la jeunesse, disant que des patriotes ont consenti des sacrifices pour que la Tunisie obtienne son indépendance, car sans connaître l’histoire on ne peut pas bâtir l’avenir, a-t-il conclu.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut