A la une

Tunisie – PLF 2021 : C’est le contribuable qui va trinquer encore et toujours !

Tunisie – PLF 2021 : C’est le contribuable qui va trinquer encore et toujours !

Un nouveau jour et une nouvelle surprise réservée au tunisien par son super ministre de l’Economie, des finances et de tout le reste…

Ce ministre n’a pas laissé passer ce mercredi sans gratifier les citoyens d’un cadeau à sa manière.

En effet, non content de ne pas pouvoir préparer un PLF comportant des projets et des mécanismes de développement, de relance et de création de richesses, et de se contenter de proposer un texte énumérant les moyens possibles de mobiliser des fonds, pour couvrir les dépenses de l’Etat, le ministre de l’Economie n’a pas failli à la tradition initiée par ses prédécesseurs, en optant pour la facilité et en cherchant les ressources financières auprès du pauvre contribuable, en épargnant les gros poissons des finances et les magnats du marché parallèle et de la contrebande.

Il ne fait plus bon, depuis quelques années, d’être honnête et de remplir son devoir envers le fisc, en Tunisie. Puisque l’Etat, décidément incapable de faire son travail, se tourne, à chaque fois où il a besoin de fonds, vers le pauvre contribuable pour l’écraser sous le poids des taxes et autres prélèvements, épargnant, au passage, les grosses fortunes et les gros poissons du marché parallèle.

Ce mercredi, le ministre de l’Economie a fait valider par une poignée de députés ingrats à l’encontre de leurs électeurs, un texte de loi obligeant tout contribuable désirant payer la vignette de sa voiture, à présenter la quittance prouvant qu’il a réglé ses derniers impôts annuels.

Un grand merci à ce brillantissime ministre qui, formé à l’école des banques, n’a rien appris d’autre que de miser sur l’argent du pauvre épargnant. On le remercie pour tous ses petits soins en lui rappelant qu’un de ces jours, il redeviendra le citoyen lambda qui fera la queue devant le guichet des recettes des finances et devra présenter sa déclaration d’impôts pour pouvoir payer la vignette de sa voiture. Puisqu’à ce rythme, il ne bénéficiera pas très longtemps de sa voiture de fonction !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut