Société

Tunisie – Plus de 1324 infractions économiques relevées en quatre mois sur le gouvernorat de Tunis

Partager

Sihem Ben Mabrouk, directrice régionale du commerce à Tunis, a déclaré à l’Agence Tunis Afrique que plus de 1.324 infractions économiques ont été signalées depuis le début de l’année jusqu’à la mi-mai.

Elle a expliqué que les résultats des interventions des équipes de contrôle économique dans le gouvernorat de Tunis durant les deux premières semaines de mai 2025 ont permis la levée de 376 infractions économiques, constatées par 97 équipes de surveillance qui ont effectué 1.085 visites d’inspection.

Elle a confirmé que les activités de surveillance se poursuivent, notamment pendant les week-ends et tout au long de la journée, avec des interventions pendant les séances du matin et du soir dans le cadre d’équipes de surveillance conjointes pour lutter contre le monopole, la spéculation et tout ce qui porte atteinte à l’intégrité et à la transparence des transactions commerciales, et pour répondre aux plaintes des citoyens en temps opportun.

Le contrôle, a-t-elle souligné, a couvert différents niveaux de distribution en gros et au détail, les étapes de production, les entrepôts frigorifiques, les espaces commerciaux, les marchés et autres points de vente.

Les infractions enregistrées au cours de la première quinzaine de mai 2025 ont été réparties par secteur : 127 infractions dans le secteur des fruits et légumes, 78 infractions dans le secteur de la viande et cinq infractions dans le secteur du poisson. En outre, 11 infractions liées au secteur du tabac ont été signalées, 22 infractions dans le secteur de la volaille et 131 infractions liées à divers autres secteurs.

Elle a noté que les infractions enregistrées, par type, ont été réparties en 182 infractions liées à des pratiques monopolistiques, 101 infractions liées à l’atteinte à l’intégrité et à la transparence des prix et 93 autres infractions.

Laissez un commentaire
Publié par
LM