Société

Tunisie –  Plus de 80 migrants subsahariens sous le coup de mandats de dépôt en prison

Partager

Le parquet près le tribunal de première instance de Tunis, a délivré, aujourd’hui, vendredi, des mandats de dépôt à l’encontre de plus de quatre-vingts migrants originaires de pays subsahariens, arrêtés en relation avec le retrait des tentes qu’ils avaient installées dans un parc public du quartier du Lac à Tunis, à proximité du siège de l’Organisation internationale pour les migrations et du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

Il est à noter que les unités affiliées au district de sûreté régionale de Carthage et à la Région de sécurité nationale du lac ont mené, vendredi à l’aube, l’opération d’évacuation d’un parc public du lac de plusieurs centaines d’Africains originaires des pays subsahariens, et ont enlevé les tentes qui y étaient érigées depuis plusieurs mois, ainsi que la situation aux abords de l’Organisation internationale pour les migrations et du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. Ils ont été expulsés hors de la région du Grand Tunis.

Les détenus devraient être déférés devant la chambre du tribunal de première instance de Tunis pour être jugés sur un certain nombre de chefs d’accusation retenus contre eux.          

Laissez un commentaire
Publié par
LM