Societe

Tunisie : Polémique de la notice affichée à l’entrée d’un foyer pour filles : Précisions de la directrice de l’établissement

Suite à la grande polémique  suscitée par l‘affiche postée par la direction du foyer universitaire pour jeunes filles Ibn Jazzar à Sfax, stipulant  la punition des résidentes qui seront surprises en compagnie de jeunes “de l’autre sexe”, devant le foyer, la direction de l’établissement a réagi ce vendredi matin.

En effet la directrice du foyer en question, Afifa Boubaker a déclaré ce matin, sur les ondes de Mosaïque Fm, qu’il s’agit d’un document interne affiché depuis trois jours, destiné aux étudiantes du foyer. Elle a affirmé, qu’en tant que directrice, elle avait la responsabilité de ses résidentes, d’autant plus que récemment, il y a eu trois braquages d’étudiantes. “Les familles et les proches des résidentes, sont toujours les bienvenus» a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, la responsable a nié toute atteinte à la liberté des résidentes. “Il ne s’agit pas d’une restriction de leur liberté mais d’un souci pour leur sécurité. Il se peut que la formulation de la note n’ait pas bien exprimé le fond de ma pensée, mais cette note ne sera pas retirée”, a assuré la directrice du foyer à la même source.

Dans ce sens, la directrice a fait savoir que le foyer se situe dans un milieu populaire où il y a un grand risque pour les étudiantes, qui selon ses dires, peuvent être exposées à toutes sortes de dangers. “J’ai surtout peur pour les filles. Elles sont encore jeunes”, a-t-elle affirmé.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut