Société

Tunisie – Port du brassard rouge par les agents de la SNTRI

Tunisie – Port du brassard rouge par les agents de la SNTRI

Les employés de la Société Nationale de Transport Interurbain ont décidé de porter le brassard rouge pendant une semaine, à partir du lundi 7 octobre, pour protester contre l’absence de réponse à leurs revendications concernant le versement dans les délais des salaires et des bourses, selon ce que la fédération Générale de Transports, affiliée à l’Union générale tunisienne du travail, a annoncé samedi.

La fédération a ajouté, dans un communiqué à l’issue d’une réunion tenue aujourd’hui, à laquelle ont participé des représentants des principaux syndicats de l’entreprise, que la protestation vient également exiger le décaissement de l’allocation de rentrée scolaire de la coopérative et le paiement des cotisations aux pharmacies et aux médecins, en plus à assurer des conditions de travail en matière de santé et de sécurité au travail.

La réunion a abordé le manque flagrant de préparation de la flotte et la pénurie de pièces de rechange et de ressources humaines. La fédération a tenu l’administration publique pour responsable de son incapacité à gérer cet important établissement public dans les circonstances actuelles en Tunisie, menaçant d’émettre un préavis de grève.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut