Politique

Tunisie- Possibilité d’alliance entre le Courant Démocrate et Afek Tounes ?

Des sources proches à Tunisienumerique nous ont confié qu’une réunion a eu lieu entre Yassine Brahim, président du parti Afek Tounes et Mohamed Abbou, secrétaire général du Courant Démocrate.

Rappelons que le Courant Démocrate a obtenu, en marge des élections législatives, 22 sièges parlementaires grâce auxquels il peut imposer ses conditions au Mouvement Ennahdha qui poursuit actuellement ses concertations relatives à la formation du nouveau gouvernement, selon les vertus de la constitution tunisienne. Ce mouvement qui refuse de s’allier avec le parti Au cœur de la Tunisie, se trouve désormais obligé de trouver un consensus avec le Courant Démocrate ainsi que le Mouvement du Peuple afin d’éviter la réorganisation de nouvelles élections.

La question qui se pose est ce que le parti Afek compte s’allier avec le Courant Démocrate afin de renforcer sa coalition au parlement. Sachant que ce n’est pas une première dans l’histoire politique d’Afek qui a, dans le passé annoncé sa fusion avec le parti démocrate progressiste (PDP) donnant naissance au parti républicain ( Al Jomhouri) mais cette fusion n’a pas duré et Afek s’est retiré.

Notons que Yassine Brahim a récemment fait savoir qu’il a démissionné de son poste de la présidence de son parti.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut