news

Tunisie: Possibilité de réduire les salaires : Précisions de Ghazi Chaouachi

Tunisie: Possibilité de réduire les salaires : Précisions de Ghazi Chaouachi

Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Ghazi Chaouachi a déclaré aujourd’hui  24 Juin à la TAP, que le Projet de la loi de finances complémentaire pour l’année 2020 n’inclura ni impôts ni taxes supplémentaires pour les entreprises. Il a, dans ce sens, démenti la possibilité de réduire les salaires.

Par ailleurs, Chaouachi a déclaré que le Chef du gouvernement, Elyes Fakhfekh annoncera demain au peuple l’ensemble des nouvelles mesures prévues par le projet de loi de finances complémentaire pour 2020 et le projet de loi de finances pour l’année prochaine. Le chef du gouvernement fera, également, part aux tunisiens des difficultés économiques que le pays traverse.

Ghazi Chaouachi a également annoncé, à la même source, qu’au cours de la session parlementaire qui aura lieu demain,  jeudi 25 juin 2020, le Chef du gouvernement présentera le bilan de ses 100 premiers jours , notamment en ce qui concerne la lutte contre le Covid-19, soulignant à cet effet, que l’Etat a réussi à prendre les mesures adéquates pour maîtriser la pandémie.

Le chef du gouvernement présentera aussi le programme du gouvernement pour les 6 à 9 mois à venir, ainsi que les grandes lignes de son « plan de sauvetage économique », a-t-il poursuivi à la même source, rappelant que la Tunisie enregistrerait à la fin de cette année un taux de croissance négatif de l’ordre de 4,4%, contre un taux de croissance positif de 2,7% prévu par la loi de finances initiale de cette année.

Le projet de loi comporte également des mesures visant à réduire les dépenses publiques et à régler certaines dettes étatiques en matière d’infrastructure, a-t-il ajouté.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut