Politique

Tunisie: Possibilité d’imposer dans les prochaines vacances un confinement sanitaire, selon le ministre de la Santé

Tunisie: Possibilité d’imposer dans les prochaines vacances un confinement sanitaire, selon le ministre de la Santé

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a suggéré la possibilité d’attribuer les prochaines vacances pour imposer un confinement sanitaire, notant que cette proposition sera présentée au gouvernement pour examen en conseil ministériel, ainsi que d’autres mesures visant à renforcer les mesures préventives précédentes.

Cette proposition est intervenue lors d’un entretien accordée au journal Le Maghreb paru dans son édition de mercredi 28 octobre 2020.

Le ministre de la Santé a estimé qu’imposer un confinement sanitaire total dans le pays n’avait plus de sens, assurant que la commission scientifique pour faire face au coronavirus a proposé des mesures de renforcement telles que l’interdiction des manifestations, la réduction au maximum des chaises et des tables dans les cafés, et d’autres décisions qui imposent une application stricte dans les mesures barrières.

Faouzi Mehdi a affirmé, par ailleurs, que 60% des Tunisiens ne sont pas conscients de la réalité de la situation sanitaire, devenue dangereuse en raison du virus corona, et ne portent pas la masque, avertissant que le pays est entré dans la quatrième étape de l’épidémie du virus corona, qui est la propagation d’une infection communautaire dans laquelle il est difficile de suivre les cas et d’identifier la source de l’infection.

Il a ajouté que qualifier la situation de “très dangereuse” n’est pas due à l’épidémie du virus dans le pays, mais à la méconnaissance des citoyens de la gravité de la situation, d’autant plus que la coexistence avec le virus durera des mois jusqu’à ce que le vaccin soit trouvé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut