Société

Tunisie – Poste tunisienne : Une grève qui risque d’avoir de lourdes conséquences

Tunisie – Poste tunisienne : Une grève qui risque d’avoir de lourdes conséquences

Le syndicat des salariés de la poste tunisienne a décrété une grève de trois jours, à partir d’aujourd’hui. Une grève qui tombe très mal, puisqu’elle coïncide avec la période des versements, et donc, des retraits des salaires, par une grande proportion de tunisiens qui ont fait le choix de faire confiance à la poste.

Donc, des dizaines de milliers de familles tunisiennes, vont se retrouver sans le sou, à attendre durant trois jours, pour pouvoir retirer leur argent et faire leurs courses. Et en parlant de courses, il faut rappeler que cette grève coïncide, aussi, avec le début du mois de Ramadan. Un mois avant lequel les tunisiens ont l’habitude de faire des provisions de la majorité des produits alimentaires. Et, donc, plusieurs milliers de familles ne vont pas pouvoir faire leurs courses pour le mois saint.

Sans oublier, par ailleurs, que les trois jours de grève correspondent au mardi, mercredi et jeudi. Donc, ces pères et mères de familles vont devoir patienter avant de se ruer sur les guichets des bureaux de poste, le vendredi, espérant, au moins, pouvoir retirer leur argent avant le week end, qui ne ferait que prolonger leur souffrance.

On peut, donc, imaginer le rush que connaitront les bureaux de poste, ce vendredi, et que de ce fait, ils seront nombreux à ne pas avoir réussi à retirer leur salaire.
o peut donc, affirmer que cette grève n’a rien pour plaire aux tunisiens et que les postiers ne pourraient en aucun cas, compter sur leur appui ou leur sympathie dans leur mouvement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut