A la une

Tunisie – Pour la première fois depuis 2011, Ennahdha va gouverner toute seule !

Tunisie – Pour la première fois depuis 2011, Ennahdha va gouverner toute seule !

La liste des membres du gouvernement de Habib Jemli vient de tomber. Et elle confirme ce qu’on avait pressenti, depuis quelque temps, en rapport avec l’allégeance de Habib Jemli au parti islamiste Ennahdha. Tout ce qui se disait à propos des différends entre lui et les leaders d’Ennahdha n’était que pure spéculation et une simple mise en scène, pour tenter de convaincre le citoyen que les nouveaux ministres étaient des compétences indépendantes et que cette formation déplaisait à Ennahdha.

Le fait est que maintenant que la liste des ministres et Secrétaires d’Etat a été dévoilée, il s’est avéré que le gouvernement est à 100% nahdhaoui.

Or, à quelque chose malheur est bon. Puisque, pour la première fois depuis 2011, Ennahdha a pu imposer son propre gouvernement et qu’elle va régner en maître absolu. Les islamistes ont été poussés par une conjoncture internationale, très particulière, à opter pour ce choix, bien que le moment soit inadéquat pour gouverner, notamment avec la crise économique et sociale qui étrangle le pays. Là Ennahdha est, non seulement, obligée de gouverner, mais elle va devoir le faire toute seule, comme une grande. Elle n’aura personne, cette fois-ci, pour lui faire endosser la responsabilité de son éventuel échec.

Donc, pour une fois, çà a le mérite d’être clair, sur le plan responsabilité, et çà s’annonce intéressant!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut