Tunisie – Pour qui roule Ahmed Ben Salah?

Qu’est ce qui motive ainsi Ahmed Ben Salah pour qu’il se mette à arpenter les couloirs des sièges de la Place Mohamed Ali à Mont Plaisir ? Serait-ce l’amour de la patrie et la volonté de la faire sortir de la vase gluante où elle s’est embourbée ?

L’amour de la patrie, d’accord, mais gageons que Sid’Ahmed n’aura pas oublié qu’il a été jeté, lui-même, dans les oubliettes les années soixante après avoir si bien obéi aux ordres du combattant suprême d’alors.

Il doit, probablement, en vouloir à tout le monde pour ces années de cachot et ces années d’exil forcé, qui n’ont pourtant pas l’air d’avoir entamé son mental ni sa soif de notoriété. Mais alors, serait-ce vrai, qu’il est en train de faire toutes ces pirouettes parce qu’il croit réellement à la rumeur qui dit qu’il serait candidat de la Troïka à la présidence du pays dans la période à venir ?

Décidément, on n’est pas sorti de l’auberge ! Avec la popularité de Sid’Ahmed, en rapport avec l’expérience des coopératives, et ses théories plus que caduques en rapport avec la finance de feu “bloc de l’Est”, combinés à un probable esprit revenchard qui anime ce cœur si frêle et frétillant, néanmoins, de l’enthousiasme propre à la jeunesse.

Drôle de Tunisie du 21ème siècle qui remet au placard des compétences telles que les jeunes ministres qui avaient pris les rênes juste après la révolution, et qui nous foutaient le complexe à force de diplômes et de CV ahurissants, et qui sort du placard et ressuscite des vieux loups de la politique, en oubliant au passage, qu’un loup restera toujours un loup, et que l’instinct du loup finit par l’emporter.

C’est pour cette raison, qu’on ne confie jamais une bergerie à un loup, même à un vieux loup soi-disant ramolli par l’âge et par la mésaventure. A moins que le nouveau proprio de ladite bergerie veuille se débarrasser du troupeau existant. Oui, mais pour cela, il faudrait d’abord penser à castrer les béliers (ou plutôt, les assainir, comme on aime le dire de nos jours) !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut