A la une

Tunisie – Pourquoi Ennahdha a rejeté le projet du budget de la présidence ?

Tunisie – Pourquoi Ennahdha a rejeté le projet du budget de la présidence ?

Ennahdha, par le truchement de ses députés à bloqué le projet de budget de la présidence de la république.

On ne pourra jamais convaincre le commun des mortels que ce vote « de sanction » a été spontané, ou qu’il a été motivé par la majoration de quelques milliards qu’il a connu par rapport à celui de l’année écoulée. Personne ne peut douter qu’il y a eu un mot d’ordre de la part de la hiérarchie pour saborder ce projet. Mais alors, pourquoi ?

Il est très peu probable que cela soit en rapport avec des « tiraillements » politiques entre Ennahdha et son allié, le CpR, ni avec une discorde entre les deux partis concernant la nature du système politique à adopter dans la nouvelle constitution. Mais alors, pourquoi ?

Il paraîtrait que Moncef Marzouki, avait prévu dans son projet de budget la bagatelle d’un milliard de nos millimes pour la rubrique « Affaires sociales ». Et cet argent, Ennahdha, avait compris, qu’en le « donnant » à Marzouki, elle allait lui payer les frais de sa future campagne électorale, qu’il lui tarde déjà de pouvoir entamer. Alors, pas question ! Pas question pour eux de « dilapider » l’argent du contribuable é des fins personnelles et à assouvir la soif de pouvoir de Marzouki. Il n’a qu’à se débrouiller avec ses propres moyens, comme un grand, qu’il prétend être.

Il ne manquerait plus, que Marzouki s’y mette aussi, à distribuer des bons d’achat et autres cadeaux qui doivent impérativement rester la chasse gardée de qui on sait.

Alors, pas de budget pour la présidence, quitte à laisser tout le pays en manque de budget !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut