news

Tunisie – Pourquoi Ennahdha a tout intérêt au maintien du bloc de Qalb Tounes ?

Tunisie – Pourquoi Ennahdha a tout intérêt au maintien du bloc de Qalb Tounes ?

Décidément, l’arrestation et l’incarcération de Nabil Karoui, président du parti Qalb Tounes, est mal, très mal tombée pour Ennahdha.

D’ailleurs, la direction du parti islamiste a, immédiatement, assuré qu’elle était solidaire avec le bloc Qalb Tounes et qu’elle le soutenait dans cette passe difficile. C’est à peine si les islamistes n’en sont pas venus à condamner cette décision de justice.

C’est qu’il faut croire que les islamistes doivent avoir drôlement besoin de leurs alliés du moment, notamment en cette période. Pourquoi donc ?

Eh, bien, tout simplement parce qu’il parait qu’on est en train de s’agiter comme pas possible, depuis quelques jours, dans les rangs de l’opposition à l’ARP, pour présenter une deuxième motion de censure contre le Cheikh Rached Ghannouchi.  En cette période, pour dépasser cette motion et la rejeter en plénière, Ennahdha a besoin de toutes ses forces et de toutes les voix susceptibles d’être mobilisées en faveur de sa cause. Elle pense, à juste titre, que le coup n’est pas jouable en dehors du soutien des voix des députés de Qalb Tounes.

Du coup, la première priorité d’Ennahdha est de se garantir l’allégeance de ces députés et pour cela, les soutenir de n’importe quelle manière, au cours de période de fortes turbulences qu’ils traversent.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut