news

Tunisie – Pourquoi Ennahdha est-elle contre la nomination du Pr Khaïri au ministère de la santé ?

Tunisie – Pourquoi Ennahdha est-elle contre la nomination du Pr Khaïri au ministère de la santé ?

Ennahdha a fait part de son opposition à la nomination du Pr Hedi Khaïri au poste de ministre de la Santé. Et cela ne lui a pas suffit, car il fallait qu’elle explique cette position, et c’est, de toute évidence, dans ce sens que toute une campagne de dénigrement est orchestrée pour affirmer que ce médecin, qui jouit pourtant d’une grande notoriété, là où il exerce, est objet de suspicions de conflits d’intérêts, de tous types et à tous les plans.

Un acharnement qui ne manque pas de susciter des questionnements sur l’intérêt d’Ennahdha derrière ce dénigrement et cette opposition. Ennahdha qui n’a pas toujours été très à cheval sur les questions de suspicions de conflit d’intérêt, sauf, peut-être quand une personnalité commence à la gêner et à gêner ses plans.

Or, en quoi, Hedi Khaïri pourrait-il gêner Ennahdha ? Est-ce que çà ne serait pas parce qu’ils jugent qu’il a chipé le poste d’Abdellatif Makki ? Sachant que la direction d’Ennahdha serait prête à tout, pour satisfaire, comprendre faire taire, Abdellatif Makki, qui a pris la grosse tête, à leur goût et qui commence à gêner plus qu’il ne le faut, le Cheikh et son clan.

De ce fait, il ne serait pas étonnant qu’Ennahdha oppose son véto à toute personne autre qu’Abdellatif Makki, au poste du ministère de la Santé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut