Tunisie – Pourquoi et quand la manifestation des parents d’élèves a-t-elle dérapé ?

Au début, ils n’étaient que quelques dizaines de parents d’élèves amassés devant le théâtre municipal de Tunis, à crier leur haine et leur désespoir de voir les espoirs de leurs enfants s’évanouir, chaque jour un peu plus, avec le temps qui passe.

La manifestation, malgré la charge émotive intense des parents en colère, se déroulait de façon très « normale » et de façon bien encadrée.

Ensuite, en un clin d’œil çà a dérapé. Le nombre des manifestants a centuplé et ils ont déboulé vers la place Mohamed Ali, avec la ferme intention de s’attaquer au siège de l’UGTT. Pourquoi donc et que s’est-il réellement passé au moment précis du dérapage de la manifestation?

La réponse est venue de nombreux témoins qui étaient sur place et qui ont affirmé que çà a commencé à bouger et à devenir incontrôlable quand un grand nombre de (supposés) parents d’élèves sont arrivés « en renfort », après leur sortie de la prière du vendredi de la mosquée « Al Fath », et ont commencé à chauffer la foule la dirigeant vers le siège de l’UGTT où il aurait pu y avoir de sérieux problèmes, n’eut été la présence et la prévoyance des forces de l’ordre qui se sont interposées.

Décidément, l’histoire est faite d’éternels recommencements ; le mois de février, une tentative d’attaque du siège de l’UGTT, la mosquée Al Fath… Trop de coïncidences qui rappellent de regrettables faits et une triste période, dont les acteurs commencent à se remettre au devant de la scène.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com