Société

Tunisie – Pourquoi la présidence de la République n’a pas annoncé les entretiens avec Majoul et Tabboubi ?

Tunisie – Pourquoi la présidence de la République n’a pas annoncé les entretiens avec Majoul et Tabboubi ?

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce dimanche, de façon intempestive, le président de l’UTICA, et le secrétaire général de l’UGTT. Il était question, selon la centrale syndicale et le patronat, de la situation économique et sociale dans le pays. Or, on a pu savoir d’après les indiscrétions du côté de la place Mohamed Ali, qu’il était, plutôt, question de convaincre la direction de l’UGTT, de rallier le processus du dialogue national annoncé par Carthage, la veille d’une réunion cruciale de l’instance administrative de l’UGTT au cours de laquelle le refus de participer à ce dialogue allait être officiellement annoncé.

Mais, dans toute cette histoire, ce qui interpelle particulièrement, c’est le mutisme des services de communication de la présidence, qui n’a pas touché mot de ces entretiens, alors que d’habitude, quel que soit le jour, qu’on soit un dimanche ou un jour de semaine, le service de com de Carthage faisait des annonces, sur la page facebook officielle de la présidence, et diffusait, même, les déclarations filmées de l’hôte du palais.

Mais, aujourd’hui, rien n’a filtré de ces entretiens. Et si ce n’était la communication de l’UGTT et de l’UTICA, on n’en aurait rien su. On ne pourrait, tout de même, pas croire que les services de communication de la présidence soient en congé, le dimanche !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut