Société

Tunisie – Pourquoi la réunion de négociation entre le gouvernement et l’UGTT a-t-elle échoué ?

Tunisie – Pourquoi la réunion de négociation entre le gouvernement et l’UGTT a-t-elle échoué ?

Une réunion de négociations, s’est tenue, ce lundi, entre les représentants du gouvernement et ceux de l’UGTT, pour essayer de désamorcer la crise de la grève générale du secteur public, décrétée pour ce jeudi, 16 juin. Une réunion qualifiée de réunion de dernière chance, puisqu’on espérait des deux côtés, aboutir à n’importe quel semblant d’accord ou de consensus, pour pouvoir éviter cette grève qui est, vraiment, mal vue et mal venue, en ce moment précis, où tous les regards du monde sot braqués sur notre pays.

L’importance de la réunion laisse penser que le gouvernement aller, très certainement, négocier ferme, et amener dans ses poches des propositions sérieuses et acceptables, pour éviter le pire.

Mais, contrairement à ce qui était prévu, cette réunion, bien qu’elle se soit éternisée, n’a abouti à rien.

Ce qui laisse comprendre que les contre-propositions avancées par le gouvernement n’étaient pas suffisantes.

Mais quelle ne fut notre surprise, en demandant quelles étaient les propositions du gouvernement qui n’ont pas donné satisfaction à l’UGTT, de nous voir répondre que, très bizarrement, les membres du gouvernement participant à cette réunion étaient venus les mains complètement vides. Aucune proposition, n’avait, en effet, été préparée. Ils étaient, juste, venus pour faire de la figuration, sans avoir rien préparé pour l’échéance.

C’est à se demander si ce gouvernement est bien sérieux dans ses travaux, et s’il prend vraiment, au sérieux les menaces qui entourent le pays de tous bords !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut